Bitcoin Tokenized sur Ethereum „ domine l’espace hors chaîne “, poussant les frais d’ETH plus haut que BTC

En 2020 jusqu’à présent, Ethereum a réalisé 80% de gains, plus de 3 fois les gains enregistrés par Bitcoin. Cependant, les mouvements des ETH par rapport au bitcoin ont été plus serrés au fil des ans.

En 2015-2017, le prix de l’ETH s’est apprécié de 6% à 8% par rapport au bitcoin lorsque le principal actif numérique a augmenté et une baisse de 4% à 6% les jours de baisse de la CTB. Maintenant, en 2020, lorsque Ether a connu un rebond, ces mouvements continuent de se réduire.

L’analyste Ceteris Paribus pense que ces fourchettes s’élargiront à nouveau dans un marché haussier, mais il déclare : «Les ETH ne feront pas de course significative tant que BTC n’augmentera pas

Contrairement au prix d’Ether, les prix du gaz continuent d’être à la hausse. «Le prix médian quotidien du gaz a augmenté de plus de 5 fois depuis avril, dépassant les 50 Gwei hier pour la première fois en près de 2 ans», a noté Glassnode.

Alors que l’utilisation du réseau Bitcoin Profit continue d’augmenter, la phase 0 d’ETH 2.0 n’est toujours pas là. Comme nous l’avons signalé, cela pourrait ne pas venir avant l’année prochaine, le 3 janvier 2021 (12e anniversaire de Bitcoin).

Cependant, Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a déclaré : «FWIW Personnellement, je suis en désaccord avec cela, et je serais favorable au lancement de la phase 0 bien avant cette date, quel que soit le niveau de préparation: D.»

Le testnet final, cependant, pourrait être bientôt disponible

Les frais d’Ethereum augmentent également, „étant plus élevés que les frais de Bitcoin sur certaines périodes“, en raison du bitcoin à jetons sur la blockchain Ethereum, qui est actuellement très utilisé.

La tokenisation du bitcoin en tant que jeton ERC-20 gagne beaucoup de traction, ce qui permet des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge de manière native sur la blockchain bitcoin.

Le bitcoin tokenisé sur Ethereum „domine l’espace hors chaîne“, représentant 82% de toute l’offre BTC verrouillée hors chaîne. Mais il en est encore à ses balbutiements, car seulement 0,1% de l’approvisionnement en BTC est verrouillé dans des solutions hors chaîne.

Wrapped BTC (wBTC) est le plus grand jeton bitcoin sur Ethereum, avec 11136 BTC verrouillés dans le protocole. En 2020, l’offre de wBTC a augmenté massivement de 1887% alors que «les investisseurs cherchent à obtenir une exposition au bitcoin dans l’écosystème DeFi».

Au total, 15236 BTC sont verrouillés dans les protocoles bitcoin tokenisés sur le réseau Ethereum, soit 4 fois la taille de Liquid and Lightning Network.

Mais «le BTC tokenisé sur le réseau Ethereum pose des problèmes de mise à l’échelle similaires à ceux du Bitcoin», qui pourraient être réduits si Ethereum passe avec succès du PoW au PoS, déclare Arcane Research dans son rapport.

Ailleurs, les hodlers d’ETH sont également à la hausse, le nombre d’adresses contenant 1+ pièces atteignant un sommet historique de 1082158, atteignant un nouveau sommet en moins d’une semaine.

La crypto-monnaie phare, qui est silencieuse depuis plusieurs semaines maintenant, a quant à elle le pourcentage de l’offre de BTC qui est actif depuis plus de trois ans, atteignant un sommet de 28,8% en 19 mois.