- La société d’intelligence économique MicroStrategy a révélé son intention d’acheter encore plus de Bitcoin dans les jours à venir.
- La société, qui possède déjà environ 40 824 BTC, a pour objectif d’acheter plus de 20 000 BTC supplémentaires en émettant des titres.
- Ce faisant, la société portera sa participation dans BTC à 1,19 milliard de dollars, soit environ 62 000 BTC.
MicroStrategy, la plus grande société d’intelligence économique au monde, a fait plusieurs fois la une des journaux en 2020 pour des achats massifs de Bitcoin Up au nom de ses investisseurs. La société, ainsi que quelques autres, achetait BTC plus rapidement que la quantité que les mineurs pouvaient produire et mettre sur le marché.
Aujourd’hui, la société prévoit d’émettre 400 millions de dollars de titres afin d’acheter encore plus de BTC.
MicroStrategy achètera plus de 20 000 BTC supplémentaires
Selon un communiqué de presse publié hier, le 7 décembre, la société a l’intention d’émettre 400 millions de dollars d’obligations convertibles de premier rang. Il s’agit de titres de créance qui peuvent être convertis ultérieurement en actions propres de l’entreprise. L’objectif est d’investir le produit de l’émission dans Bitcoin.
Sur la base du prix actuel de la pièce de tête (environ 19 200 dollars), la société pourra acheter environ 20 833 BTC. Cela porterait sa réserve totale de Bitcoin à près de 62 000 unités (1,19 milliard de dollars).
La société continuera à verser à ses détenteurs de billets un intérêt semestriel jusqu’en décembre 2025. Dans l’intervalle, elle se réservera le droit de racheter les billets à partir du 20 décembre 2023.
MicroStrategy propose une offre spéciale pour les acheteurs initiaux
L’annonce ne s’arrête pas là. En fait, elle indique que l’entreprise pourrait aller encore plus loin et offrir jusqu’à 60 millions de dollars de plus en billets à ses acheteurs initiaux, dans les deux semaines suivant le début de l’offre.
Bien entendu, après l’émission des titres en vertu de la règle 144 de la loi sur les valeurs mobilières, ceux-ci ne seront disponibles que pour les investisseurs institutionnels qualifiés.
Beaucoup ont réagi à cette initiative depuis l’annonce, y compris le PDG de VanEck, Gabor Gurbacs. Gurbacs a noté sur Twitter que l’offre est plus indicative d’un fonds d’actifs numériques, plutôt que d’une entreprise cotée en bourse.